La 24

1964

Citroën ayant repris la marque Panhard à son compte ne lui propose pas d'aide pour produire une nouvelle berline qui serait sensée remplacer la vieillissante PL17. Alors la marque innove et conçoit un coupé complètement inédit. Il est proposé en deux versions pour ce premier millésime. Avec ou sans le moteur "Tigre" plus performant.

À noter une série spéciale "étoile" en mars.

Coupé 2+2  24CT

"T" pour Tigre. La différenciation extérieur ne se fait que par un monogramme spécifique sur la malle arrière. Tous les monogrammes sont argentés. 

Coupé 2+2  24C "série étoile"

Distinguez pour cette série spéciale, l'ajout d'une étoile stylisée sous le monogramme d'aile arrière droite et des monogrammes dorés.


1965

La 24C disparait du catalogue. Deux "nouveaux" modèles intègrent la gamme. Ne pouvant donner 4 portes à son coupé pour retrouver le segment des berlines, Panhard trouve un compromis en rallongeant l'empattement de 25 cm. Il nomme ses nouveaux modèles 24B et 24BT.

Coach 4 places  24 BT

La BT dispose de montants chromés, de baguettes de bas et de moulure de caisse. Les jantes anthracite foncé sont parées d'enjoliveurs de roue décorés de trois ailettes.

Coach 4 places  24B

Sur la B les montants de toit et entourages de vitres sont peints, les enjoliveurs de roues sont simples.


1966

Coach 4 places  24BA

Modèle dépouillé, sans ornements ni feux latéraux. Roues noires et vitres de custodes fixes.

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