
La Dyna X
1948
La Dyna X apparait au salon d'octobre 1946, une cinquantaine d'unité seulement sont alors produites. Son vrai départ survient après le salon 47 ou la production d'une unique berline est réellement lancée.
Observez sur cette première Dyna X les phares "bols" fixés sur les ailes. En janvier 48 ceux-ci seront remplacés par des phares profilés. Noter également les pare-chocs avec renforts tubulaires devant deux grandes ouïes d'aération.
Berline 1948
Première Berline Dyna 100 de 24 ch.
1949
Deuxième millésime. Une fourgonnette apparaît.
Observez sur ce millésime les phares profilés et toujours la même face avant composée des pare-chocs avec renforts tubulaires ainsi que les grandes ouïes d'aération.
Fourgonnette 1949
En option la porte arrière peut être remplacé par un hayon.
1950
Troisième millésime. La gamme s'agrandie avec l'ajout d'une Découvrable et d'un Cabriolet. Des versions à motorisation plus puissante que la Dyna 100 sont proposées, Dyna 110, Dyna 120.
Nouveau visage pour ce millésime avec l'adoption d'une calandre "turbine", les ailes reçoivent de faux clignotants. Les lames de pare-chocs sont plus fines et les renforts sont remplacés par des butoirs. Noter l'absence d'ouïes sur les flancs du capot.

Découvrable 1950
La Berline découvrable est disponible en versions Dyna 110 ou 120 respectivement 28 et 33 ch.
Cabriolet 1950
Le nouveau Cabriolet est de série en version Luxe, il peut, en option adopter une finition grand Luxe.
1951
Quatrième millésime. Un break apparaît. Des Dyna 110 et 120 à motorisation plus puissante que la Dyna 100 sont proposées.
Observez sur ce millésime, et seulement sur les modèles tourisme, l'ajout d'ouïes d'aération "coquilles" sur les flancs du capot.
Break 1951
Les breaks ne disposent pas des aérations "coquilles" sur les flancs du capot. La porte arrière s'ouvre latéralement mais elle peut être remplacé par un hayon sur demande.