
La Dyna Z
1954
La Dyna Z apparaît au salon d'octobre 1953. Officiellement deux berlines sont disponibles, une Luxe et une Luxe spéciale. La première sera très peu diffusée voir même avec incertitude.
Observez sur cette première Dyna Z millésime 54, les pare-chocs a gros butoirs qui resterons en place jusqu'en juillet 55 et portez votre attention sur les vitres avant sans déflecteurs.
Berline Luxe Spéciale 1954
Les portes avant dites "suicide" perdureront jusqu'au dernier millésime. observez les feux latéraux avant blanc et arrière rouge.
1957
C'est au troisième millésime qu'une déclinaison Cabriolet est proposé. Il offre quatre vraies places et dispose de vitres latérales arrière.
Vu de trois quart avant rien ne permet de différencier le millésime 57 du millésime 58. À noter tout de même que le modèle est unicolore de série la première année et bicolore de série la deuxième. Les enjoliveurs de roues sont petits, bombés et sans écrou central pour ces deux millésimes.
Cabriolet Grand Standing 1957
Au mois de mars 59 un Cabriolet Grand Standing "Tigre" du nom d'un moteur plus puissant s'ajoutera au catalogue. Version unicolore pour ce premier millésime.
1959
C'est curieusement lors du dernier millésime que deux utilitaires Dyna Z entrent en scène. Une camionnette bâchée et une tôlée.
Observez les petits enjoliveurs de roues bombés avec l'écrou central, typique du millésime 59 sur les modèles de base.
Camionnette bâchée 1959
La Dyna D65 offre une charge utile de ... 650 kg.
Camionnette tôlée 1959
Le D65 tôlé est peu produit.